Pourquoi notre association

Le comportement humain agit par des effets sociétaires qui nous sont transmis depuis notre enfance en fonction de nos appartenances sociales. Etre quelqu’un ? Devenir médecin ? Une célébrité ? Acheter une maison ? Louper son examen ? Etre confronté à une situation ? Faire un choix ? Toutes ces questions ainsi que les réponses que nous en déduisons proviennent de principes prédéfinis par notre système.

Ces principes, à notre avis appliqué, par notre système basés sur des contraintes financières crée un manque d’empathie et d’ouverture social.

Un rythme soutenu de résultats et l’abus de pouvoir à différents niveaux agissent à l’encontre de personne fragilisée ou d’appartenance sociale défavorisée.

A force, quelques fois, il se peut qu’involontairement un conditionnement psychologique s’installe dû à ces effets sociétaires et diminue les capacités d’une personne de bon sens. Un manque de confiance en soi et un manque d’auto-motivation personnelle développent un état de nonchalance ou de burn-out dans une société qui demande toujours plus de compétences et de moyen financier.

Il se peut parfois, par un processus psychologique, que certaines personnes se laissent aller dans un état négatif et pour cause de ne pas trouver de solution à de nombreux choix de vie professionnelle ou personnelle.

L’association favorise la mise en place de conférences, de séminaires, d’informations variés permettant ainsi aux participants membres ou non membres de s’épanouir et d’accéder à une information dans les thèmes proposés.

Apporter un soutien ainsi qu’un accompagnement humain et éducatif est le self-moteur de notre action.

L’association développe un centre de compétences au niveau des conférenciers, des participants et des partenaires. Chacun bénéficie d’une infrastructure d’échange et de réseautage.