Devenir conférencier/ière

Selon notre statut art.2, l’association apporte une information authentique au travers de l’organisation de conférences, de séminaires ainsi que d’éventuelles autres activités.

Les thèmes des conférences visent à développer une plateforme interactive et informative ouverte à tout public. Dès lors, un vaste univers s’ouvre à notre plateforme ainsi qu’aux conférenciers.

En se référant aux valeurs de nos statuts, le comité se concentre sur des thèmes à caractère social, intellectuel, artistique, musical et professionnel.

L’activité de notre approche relève un challenge humain motivé par nos statuts art.2. Notre association porte un message clair « Trouver sa voix pour tout changer ».

Ces interactions visent à permettre à chaque participant de bénéficier d’information, d’écoute ainsi que de compassion dans des buts personnels ou professionnels.

L’interaction du conférencier auprès des auditeurs développe une information et un échange basés sur l’équité.

Notre plateforme permet de développer un centre de compétences sur le plan des conférenciers sélectionnés par le comité. Les conférenciers bénéficient d’un auditoire. Ils expriment leurs convictions, exposent leurs métiers, parlent de thèmes variés, etc et nous leur offrons ainsi des possibilités de réseautages pour leurs activités.

Nous invitons à nous contacter par e-mail, toutes personnes motivées à donner des conférences d’une durée de 30 minutes ou de 1 heure. Nous vous prions de joindre une brève présentation de vous-même ainsi que de votre thème ou vos thèmes.

Nous sélectionnons constamment pour notre programme:
– Des thèmes de témoignage de vie positive ou, malheureusement, négative qui vous ont fait évoluer.
– Des thèmes d’expériences professionnelles pour nous raconter comment vous êtes arrivés à atteindre votre objectif, malgré les obstacles.
– Des thèmes spécifiques touchant une activité dans le développement personnel, la musique, la psychologie positive, la spiritualité, la créativité, l’équité, le respect, la vie sociale, les médecines douces ou traditionnelles, la science, la santé, la culture, etc.